Accueil  |  Nous soutenir

DONS ET DÉFISCALISATION

 

Vous êtes un particulier :

L’AEP de La Landelle a pour but d’accompagner et d’accueillir des enfants, des adolescents ou jeunes adultes en difficulté sociale et/ou familiale.

Association reconnue œuvre d’intérêt général, nous contribuons à des missions de service public et relevons du champ de l’action sociale.

Vous pouvez nous aider à développer des projets au service de l’enfance, des familles et de l’insertion professionnelle des personnes en grande fragilité à travers un don, éligible à la défiscalisation.

Pour tout don, nous établirons un certificat de don (modèle CERFA) vous permettant de solliciter une déduction fiscale (*).

Vous souhaitez nous soutenir? Complétez ce bulletin et renvoyez-le accompagné de votre chèque à l’adresse suivante :

AEP DE LA LANDELLE
La Landelle
81700 PALLEVILLE

DON PARTICULIER

Vous êtes une entreprise :

Nous vous proposons aujourd’hui de participer à cette belle réussite et d’assurer son développement à moyen et long terme en devenant mécène.

Etre mécène de l’AEP de La Landelle, c’est contribuer à une mission d’intérêt général en soutenant et en s’associant à un projet fort et fédérateur dans le domaine de l’Aide à l’enfance et de l’Insertion par l’Activité Economique.

QUEL INTERET POUR VOTRE ENTREPRISE ?

Valoriser l’image de votre entreprise et conforter votre ancrage local !

Le mécénat peut prendre la forme d’un don en numéraire, compétences ou nature au profit de la prévention et l’insertion d’enfants et d’adultes qui pourraient, sans votre soutien, rester en marge de la société.

Le mécénat peut s’inscrire dans la stratégie de communication et de développement de votre entreprise. C’est une opportunité de réaliser des opérations de relations publiques dans un contexte attractif et original.

AMELIORER ET EXPOSER L’IMAGE DE VOTRE ENTREPRISE :

C’est un moyen idéal pour communiquer tout au long de l’année, en affirmant les valeurs de votre entreprise dans le partage de celles de l’AEP de La Landelle.

LE MECENAT, UNE FORMULE SIMPLE

Concrètement votre action de mécénat peut être valorisée et reconnue par une réduction de 60 % du montant total du don sur le montant de l’impôt sur les sociétés (**).

Pour tout don, nous établirons un certificat de don (modèle CERFA) vous permettant de solliciter une déduction fiscale (*).

LA PRESENCE DU SPONSOR

Nous pouvons vous proposer une contrepartie publicitaire à votre action de mécénat. Cette contrepartie est facultative et c’est à vous de choisir si vous désirez en profiter ou non. Dans le cas où vous seriez intéressé, nous pouvons l’organiser de différentes manières en intégrant votre logo :

  • sur le site internet de l’AEP de La Landelle (avec un lien vers votre site institutionnel),
  • sur nos plaquettes de présentation.

 Vous souhaitez nous soutenir ? Complétez ce bulletin et renvoyez-le accompagné de votre chèque à l’adresse suivante :

AEP DE LA LANDELLE
La Landelle
81700 PALLEVILLE

DON PERSONNE MORALE

Mentions légales :

Afin de garantir le respect de votre vie-privée, nous nous engageons à ne pas transmettre vos coordonnées à nos partenaires.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des informations personnelles vous concernant. Pour cela veuillez écrire à contact@lalandelle.org en précisant la nature de votre demande dans l’objet du mail.

(*) Pour les particuliers : dons ouvrant droit à une réduction d’impôt de 66 % des sommes versées, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

(**) Pour les entreprises : Les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés peuvent bénéficier d’une déduction fiscale égale à 60 % du montant du don dans la limite d’un plafond de 5 ‰ du chiffre d’affaires annuel. Si l’entreprise a effectué son don sous forme de mécénat en nature ou de compétence, en contribuant avec des moyens (produits ou services), cette contribution est alors valorisée au prix de revient, ou à la valeur nette comptable pour les éléments inscrits à l’actif de l’entreprise.